Tenue décontractée (pull Jack Wills)

11 Mar
Casual Outfit (Jack Wills sweater)

Première fois de ma vie que j’utilise le site Polyvore (merci Candice) pour créer une tenue (d’où l’aspect un peu brouillon de la chose).

Quitte à vous présenter une tenue pour la première fois, je me suis dit qu’il valait autant que je vous montre quelque chose qui me correspond. Donc oui, le côté « casual » et limite « sportswear » peut surprendre, mais c’est en général dans ce genre de tenue que je me sens le plus à l’aise et le plus « moi ». Mettons de côté que je fais bien trois tailles de plus que le mannequin qui porte le jean, et je vous explique un peu le « concept » de la tenue:

Tout d’abord, la pièce maîtresse, ce magnifique pull de chez Jack Wills que j’ai d’ailleurs acheté (gros craquage) hier. La couleur est assez particulière, c’est une sorte de vieux rose qui dire sur le pêche. Et justement, cette teinte un peu pêche est la raison pour laquelle je peux porter une couleur pareille: ça réchauffe un peu le rose (les tons froids me vont extrêmement mal je trouve) et du coup, donne relativement bonne mine.
Ensuite le jean. Pour donner un côté un peu plus printanier, je miserais donc sur un jean (oui, jean + printemps ne vont pas nécessairement dans la même phrase pour la plupart des gens) bleu clair un peu délavé (il faut d’ailleurs que je m’en trouve un).
Pour les chaussures, deux choix: d’abord les Converse (indémodable!) qui ici ont une couleur framboise tout à fait ravissante qui supportent le pull et donnent une touche de peps, ou bien des ballerines couleur crème pour rester dans des tons assez neutres sans contrecarrer le pull. Personnellement j’aurais plutôt tendance à me tourner vers les Converse (quitte à plutôt mettre un paire couleur sable/beige pour rester dans des couleurs neutres), mais suivant l’humeur ou la situation, les ballerines peuvent être un bon choix aussi.
Et enfin les accessoires: des boucles d’oreilles assez discrètes mais d’un joli ton de rose, des bracelets façon cuir/bois/ficelle (parce que même si je n’ai que très peu de bracelets, j’adore avoir des trucs au poignet) et un magnifique sac à bandoulière en cuir marron (assorti aux bracelets :p ).

Voilà! Sur tout ceci, il n’y a que le pull que j’ai pour de vrai, le reste relève un peu du « fantasme » (remarquez que je n’en demande pas beaucoup, j’aurais pu faire une tenue Burberry par exemple… Oooh! Pas con comme idée, héhé) puisque n’ayant pas d’équivalents dans ma garde-robe, je ne serais pas en mesure de reproduire l’affaire.

J’espère que ce premier post vous aura plu, et n’hésitez pas à repasser par là :)

PS: Si certains articles vous intéressent, en cliquant sur la photo vous serez redirigés vers la page Polyvore et trouverez les informations que vous cherchez (prix, marque, etc.).

EDIT: J’ai remarqué que beaucoup de gens se retrouvaient sur cet article en cherchant « jack wills » ou « pull jack wills » ou encore « acheter pull jack wills » dans des moteurs de recherches (type Google). Sachez que si ça vous intéresse, j’ai fait un article sur la marque où je donne plus d’informations qui pourraient peut-être vous intéresser (prix, frais de port pour livraison en France, etc.).

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Réponses to “Tenue décontractée (pull Jack Wills)”

  1. candicelesage 11 mars 2012 à 17:49 #

    Ah mais tu vois que tu as réussi ! C’est très joli même si, contrairement à toi cela ne m’irait pas ! Par contre j’adore la couleur du pull (!!) et des converses (!!!!); et les bracelets sont adorables :) .

    Contente de te voir poster en tout cas !

    • mariongnd 11 mars 2012 à 17:52 #

      Haha! Je m’amuse!!
      Oui, j’ai du mal à t’imaginer dans cette tenue… Mais en même temps tu as un style beaucoup plus « girly » que moi à la base (ce qui n’est pas une mauvaise chose^^).

      • candicelesage 11 mars 2012 à 18:00 #

        Avant je ne portais que du noir et que des jeans ! J’ai bien changé ma foi … ahah

      • mariongnd 11 mars 2012 à 21:58 #

        Moi j’en suis un peu toujours à ce stade tu sais :p

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jack Wills « Red is the Fox - 14 avril 2012

    […] moi pour le modèle du printemps dans cette jolie couleur (dont je vous avais déjà parlé dans le tout premier article du […]

  2. {Bonus} Tenue décontractée Jack Wills, le look « Red is the Fox - 20 juin 2012

    […] tout premier article sur ce blog était un look créé avec le site Polyvore qui mettait en scène mon pull Jack Wills dont je suis […]

Laisser un commentaire

