Intermède musical #1

16 Mar

Vous ne me verrez pas souvent parler musique ici, pour la simple et bonne raison que je n’y connais rien, et que je ne suis pas réellement au courant des dernières nouveautés (je n’écoute pas la radio, ou alors RTL2 quand je suis en France… pas vraiment la station la plus calée niveau nouveautés à la mode). Il y a bien sûr quelques -rares- artistes que j’aime à la folie et dont je suis (enfin, surtout quand l’info m’arrive par hasard, je ne cherche pas en fait) capable d’acheter (ou de me faire offrir – c’est encore mieux ^^) tous les albums. Ces artistes étant: Michael Jackson, Phil Collins, Linkin Park, Vanessa Paradis (kamoulox un peu n’est-ce pas, rien à voir les uns avec les autres, mais je suis comme ça moi, j’ai des goûts éclectiques).

Seulement voilà, aujourd’hui sur mon feed YouTube, Burberry (oui la marque de fringues. Ils ont une chaîne YouTube, ça arrive) a posté une vidéo acoustique d’un groupe dont je n’avais jamais entendu parler, et j’ai trouvé la chanson absolument magnifique. Et comme je suis toujours à la recherche de nouvelles idées de posts (pour ne pas tuer dans l’œuf ce petit blog encore tout jeune), j’ai décidé que ça valait bien que je vous fasse découvrir cette petite merveille:

Et comme s’arrêter là serait bien trop facile, j’ai décidé de vous parler de mon méga-ultra coup de cœur de ces derniers moi. Tout à commencé lors d’une émission de David Letterman (présentateur américain): chose que je ne fais jamais, j’ai regardé l’émission jusqu’à la fin (généralement je m’arrête à l’interview de la célébrité du jour) et là BIM j’entends un truc dément qui me hante depuis! (faites pas tellement gaffe au clip, il est un peu nul)

Sans vous mentir, j’ai écouté cette chanson NON-STOP pendant les deux mois où j’ai travaillé cet été (à raison de 40min aller et 40min retour tous les jours pour aller jusque là où je bossais)… Ahem… Quand j’aime un truc, en général je fais pas semblant. Autant vous dire que je connais un peu la chanson par cœur maintenant. Et aussi fou que ça puisse paraître, je l’aime toujours! (oui non parce que je fais pas semblant d’aimer, mais je fais pas sembler de me lasser au bout de pas longtemps non plus).

À ce moment-là, le dernier album de Gavin DeGraw (le mec qui chante dans la vidéo juste au-dessus) n’était pas encore sorti, mais maintenant si, et il est GÉNIAL. Allez l’écouter, vraiment, vous ne serez pas déçu(e)s. Une des mes préférées est Sweeter (du même nom que l’album), cliquez sur « affichez plus de titres » pour y accéder.

À bientôt (peut-être) pour un nouvel intermède musical.

PS: Si la voix de Gavin DeGraw ne vous est pas inconnue, c’est sûrement que vous regardez One Tree Hill (Les Frères Scott), c’est lui chante le générique.
PS2: Bon en fait, j’ai d’autres petites choses musicales à partager, alors d’ici quelques jours, nouvel intermède musical :-) (Sauf si celui-ci ne vous a pas plu du tout et que vous ne voulez plus en entendre parler! > Comments!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

