Mascara Elastic de Bourjois

9 Avr

Aujourd’hui je viens vous parler du mascara Elastic de Bourjois. Les photos qui illustrent cet article viennent du site de Bourjois, car j’ai jeté le mascara que j’avais (ça commence bien), et je ne peux donc pas prendre les photos moi-même.

J’ai eu ce mascara en cadeau. Dans les magasins Superdrug (espèce d’hybride britannique entre un Monoprix et une parapharmacie, au même titre que son concurrent Boots) il y avait une offre sur les produits de maquillage Bourjois: pour trois produits acheté, une petite trousse toute mignonne remplie de goodies nous était offerte, et parmi ces goodies se trouvait ce mascara (ce qui m’arrangeait puisque j’avais envie de le rester de toute façon).

J’ai des cils abrutis: droits et courts, donc évidemment, un mascara me promettant de beaux cils bien longs, ça m’intéresse, et puis j’aime beaucoup les produits Bourjois en général, et le fait que la brosse soit en plastique avec de petits picots m’intéressait aussi, puisque j’avais envie de tester une brosse à mascara comme celle-ci:

Comme vous vous en doutez sûrement (puisque je vous ai dit que j’avais jeté mon tube de mascara), je ne l’ai pas aimé. Je n’ai vu absolument aucun effet d’extension de mes cils, aucune longueur, aucun volume, juste de gros pâtés. Alors j’ai essayé d’essuyer la brosse avant pour enlever les excès de produits, etc. mais rien à faire, ça me faisait seulement les cils plus noirs et avec des paquets dedans, un résultat plutôt assez moche si je peux me permettre.
Autre point assez moche: au bout de deux semaines, une espèce de résidu orangeatre s’était créé autour du tube, comme de la cire ou je ne sais quoi… C’est à ce moment-là que j’ai décidé de jeter le tube… Je ne sais pas ce que c’était, mais je n’avais plus du tout envie d’utiliser ce mascara et de potentiellement me ruiner les yeux à cause de cette étrange substance qui était apparue autour du bouchon.

Mais bon, je ne suis pas devenue réfractaire à tous les produits Bourjois pour autant, puisque mon mascara de prédilection vient de chez eux (le Volume Glamour Ultra Care) et que j’ai envie d’en tester d’autres de chez eux (Volume Fast & Perfect, et le nouveau Volume Glamour Max Definition).

Et dire qu’il y a encore un an je ne mettais pas de mascara…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une Réponse to “Mascara Elastic de Bourjois”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Shopping cosmétique du jour « Red is the Fox - 11 avril 2012

    […] Volume Glamour MAX Definition de Bourjois. Comme je te le disais dans mon article précédent, c’est pas parce qu’un des mascaras de la marque de m’a pas plu que je fais […]

Laisser un commentaire

