Movie Mercredi – Bandes Annonces #1

18 Avr

Aujourd’hui, pour ce nouvel épisode de Movie Mercredi, j’ai décidé de faire les choses un peu différemment: au lieu de vous parler d’un film, je vous propose les bandes-annonces de films à venir que j’ai pu voir récemment, et qui m’ont donné envie d’aller voir le film.

J’aime beaucoup le cinéma, et en général, il ne m’en faut pas beaucoup pour aller voir un film, cela peut venir du réalisateur, des acteurs qui jouent dedans, ou bien des bandes-annonces. Le cas le plus parlant (et qui me hante encore) est la bande-annonce absolument sublime de Garden State. Je me suis ruée au cinéma pour voir le film après avoir regardé cette bande-annonce en boucle, et ne sachant rien de plus sur le film. Je n’ai pas été déçue, il fait maintenant partie de mes films préférés.
Comme vous pourrez sans doute vous en rendre compte avec la sélection ci-dessous, je suis du genre à aimer les films d’action, mais je ne suis pas pour autant réfractaire aux films plus indépendants. Il y a juste une catégorie avec laquelle j’ai extrêmement de mal: les films français. Que ce soient de grosses productions et des choses plus intimistes, en général, si c’est français, vous pouvez être certains que je n’irais pas le voir (sauf exception).

Je suis aussi du genre à aimer voir les films en VO, parce que depuis que je parle anglais et que je connais les vraies voix des acteurs, mes oreilles ont mal lorsque je dois aller voir un film anglophone doublé en français, mais comme ceci est un blog français et que je sais que mon point de vue sur la question n’est pas nécessairement très populaire, dans la mesure du possible, je vous donne des liens vers les bandes-annonces en VF.

Les Cinq Légendes. (VO: Rise of the Guardians). Mis à part le fait que « la fée de dents » ne fonctionne pas en France (chez nous c’est la petite souris, c’est-ce pas) j’aime beaucoup le concept et l’idée générale du film, d’autant plus que les gens derrière ce projet étaient également les personnes à l’origine de Dragons, qui était une excellente surprise! Sortie française le 1 août 2012.

Avengers. (VO: The Avengers). Je suis une fan inconditionnelle de films de superhéros, alors autant vous dire que celui-ci, je l’attends de pied ferme! Sortie française le 25 avril 2012.

Prometheus. Je ne sais pas si j’aurais le courage d’aller le voir au cinéma (les trucs qui font peur, c’est pas mon truc), mais la bande-annonce laisse toute de même présager quelque chose de très bien. Sortie française le 30 mai 2012.

Dark Shadows. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre, mais apparemment ce sera une comédie, probablement pas la comédie de l’année (je t’aime bien Tim Burton, mais ça fait bien longtemps que tu as perdu ton génie d’antan) mais je suis toujours d’attaque pour aller voir Johnny Depp sur grand écran. Sortie française le 9 mai 2012.

Blanche Neige et le Chasseur. (VO: Snow White and the Huntsman). Malheureusement, je n’aime pas Kristen Stewart (et j’en ai marre de la voir partout) mais la bande-annonce est assez bien foutue, et le choix de Charlize Theron est génialissime! Sortie française le 1 août 2012.

The Amazing Spider-Man. Un remake/reboot seulement 10 ans après les premiers films? C’était risqué, et honnêtement, je n’y croyais pas trop, mais après avoir vu cette bande-annonce, j’ai hâte de voir ce que ça donne! Sortie française le 4 juillet 2012.

Rebelle. (VO: Brave). Un Disney qui se passe dans l’Écosse du Moyen-Âge? Je dis OUI. Et puis en plus une héroïne rousse, je ne peux qu’approuver! (Je ne comprendrais jamais cet acharnement contre les roux, mais ce n’est pas le propos). Sortie française le 1 août 2012.

Looper. Rian Johnson + Joseph Gordon Levitt = Combo gagnant! J’ai vu tous les films de Rian Johnson (c’est pas très compliqué, pour l’instant il n’en a fait que deux) dont Brick qui est un de mes films préférés et qui est une petite merveille. J’ai incroyablement hâte de voir ce film au cinéma, et je prie très TRÈS fort pour que ma ville le passe en VO (sinon je fais un massacre). Sortie française le 10 octobre 2012.

Jason Bourne: L’héritage. (VO: The Bourne Legacy). J’aime beaucoup la première trilogie Jason Bourne avec Matt Damon. Je ne sais pas ce que peux donner cette nouvelle version avec Jeremy Renner, mais je suis très curieuse (d’autant plus que Rachel Weisz est au générique!). Sortie française le 19 septembre 2012.

Blanche Neige. (VO: Mirror Mirror). Le manque d’inspiration actuel de Hollywood à l’œuvre: deuxième film sur Blanche Neige cette année (et un troisième est un préparation). Très différent de Blanche Neige et le Chasseur, celui-ci semble être plus axé vers la comédie, et je dois avouer que Julia Roberts me semble être particulièrement bien choisie pour le rôle. Sortie française le 11 avril 2012.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

