Intermède Musical #3 – London musicians

28 Avr

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des quelques perles que renferme la ville de Londres en termes de musiciens de rue. (Ce sera assez court promis, je n’en ai pas vu tant que ça).

Commençons par le commencement si vous le voulez bien, avec cet incroyable guitariste que j’ai vu environ deux semaines après mon arrivée à Londres, la première fois que je me rendais à Covent Garden.

Mais comme le son n’est pas très bon – et que peut-être vous aimerez tellement que vous voudrez entendre le morceau en entier – voici un lien vers la vidéo que le musicien (Stefan Joubert) a faite lui-même.

Autres musiciens, autre style, mais toujours à Covent Garden. Je les avais déjà vu plusieurs fois, mais lors de la visite de mon cousin (lui-même musicien), il a été interpelé, et nous nous sommes arrêtés un moment pour les regarder. La première vidéo est leur interprétation du French Can Can:

Physique n’est-ce pas? Il faut être un sacré musicien pour pouvoir réussir à continuer de jouer tout en sautant partout comme ça, c’est incroyable!

Et la seconde vidéo, le musicien-star de la troupe, qui joue du violon d’une manière que vous n’avez probablement jamais vu avant:

Si vous passez par Londres, vous pouvez être sûr de voir ce groupe de musiciens presque tous les soirs à Covent Garden (généralement de 19h à 20h je dirais). Ils ont une énergie incroyable!

Voilà voilà, je n’avais pas vraiment prévu de vous refaire un intermède musical de si tôt, mais que voulez-vous, lorsque des choses pareilles se présentent, il faut bien les partager. :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

