Shampooing sec Batiste pour cheveux châtain

10 Mai

Les nuages semblent avoir élus résidence à Londres. Il ne fait jamais très clair, donc je vous ai dégoté une photo depuis Google Images pour illustrer mon article d’aujourd’hui. Et aujourd’hui on parle cheveux gras avec le shampooing sec de la marque Batiste.

Le shampooing sec, pour moi, jusqu’à il y a encore peu de temps, c’était complètement inconnu au bataillon, je ne savais même pas que ça existait! Et puis j’ai découvert les blogs beauté. Honnêtement, je vais pas vous mentir, j’y croyais moyen à cette histoire de poudre en spray que tu te mets sur les cheveux, et POUF t’as les cheveux tout beaux tout neufs comme après un vrai shampooing.

Celui que je vous présente aujourd’hui est en fait le second que je teste, j’avais d’abord acheté un petit format de la marque TRESemmé pour tester. Le résultat avait été assez concluant, mais le fait que la poudre soit blanche, sur mes cheveux bruns, ça les rendait un peu gris, j’ai donc jeté mon dévolu sur la gamme Batiste qui pense à tout et fait des shampooings secs pour châtains, brunes, et blondes. J’ai pris la version châtain.

Je n’ai pas été super emballée par le produit au final… Oui la poudre est colorée, mais ça laisse du coup un dépôt étrange sur les cheveux, et qui tache (mon casque audio blanc est devenu un peu marron, et attention à ne pas en mettre sur les vêtements), et puis je n’ai pas trouvé que l’action sur le gras du cheveux (c’est un peu pour ça qu’on achète ce genre de produit à la base) était très concluante non plus.

C’est donc un bilan mitigé pour ce shampooing sec là, mais je compte quand même essayer les gammes « basiques » (simplement parfumées) de la marque, parce qu’elle a quand même très bonne réputation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Réponses to “Shampooing sec Batiste pour cheveux châtain”

  1. Un Blog, Une Fille 11 mai 2012 à 07:38 #

    Moi j’utilise le shampooing sec de Klorane, il est super.

  2. deanea 11 mai 2012 à 18:55 #

    Dommage qu’il ne t’ai pas plu. Celui que j’ai acheté avec toi spécial volume est vraiment très bien !

    • Marion 11 mai 2012 à 19:22 #

      Je compte tester le « Wild » qui sent super bon.
      Le truc chiant par contre, c’est que ça s’use vite.

Laisser un commentaire

