Le duel des mascaras Bourjois

16 Mai

Aujourd’hui on va causer mascaras de la marque Bourjois. Et plus particulièrement le Volume Glamour MAX Definition et le Volume Glamour Ultra Care.

J’utilise depuis maintenant une bonne année le Volume Glamour Ultra Care dont je suis très satisfaite. J’ai les yeux sensibles, et pas mal de formulations ont tendance à me « brûler » les yeux, ce qui, comme vous pouvez l’imaginer est une sensation relativement déplaisante.


Ce que j’aime avec ce mascara, c’est que puisqu’il est justement formulé pour les yeux sensibles, et bien je n’ai plus de problème de picotements dans les yeux. Il est très confortable pour la journée. Bon par contre niveau tenue, on a vu mieux hein, du genre le soir quand je rentre chez moi après une journée de cours par exemple, il n’en reste que très peu sur les cils, ce qui finalement n’est pas forcément plus mal pour moi puisqu’il en devient du coup très facile à enlever, ce qui ne m’irrite donc pas les yeux. Il ne tient pas très bien, mais au moins il ne fait pas de miettes, et ça c’est cool (parce que les miettes de mascaras sous les yeux, c’est quand même moyen cool). Pour une utilisation quotidienne, je le trouve vraiment très bien, le résultat est assez naturel et moi ça me convient très bien. C’est déjà le deuxième que je rachète. Je pense l’avoir adopté!

Comme vous  l’aviez peut-être vu dans cet article, j’ai succombé à la dernière nouveauté en ce qui concerne le mascara chez Bourjois: le Volume glamour MAX Definition. Je ne vais pas vous mentir, ce qui m’a le plus emballée à l’achat de ce mascara, c’est sa brosse en picots:


Je possède également la version waterproof de ce mascara (avec une brosse -en poils- énorme que je passe mon temps à me mettre dans l’œil), mais je ne vous en parle pas, parce qu’il s’est perdu au fond d’un tiroir trop plein, et que la formulation waterproof me brûlait les yeux également. Le MAX Definition ne me brule pas les yeux, et ça c’est cool! Le résultat est un peu plus dramatique qu’avec le Ultra Care, je le réserve donc aux « occasions spéciales » diront nous… Ou quand j’ai envie d’avoir de beaux cils bien longs (vous aurez pu vous rendre compte sur les photos que mes cils naturels sont abrutis: courts et droits). Il tient très bien pendant la journée, tellement bien que c’est super galère de l’enlever le soir! J’utilise quasi deux cotons par œil (avec mon démaquillant Créaline H2O de Bioderma) pour réussir à en venir à bout. Mais je dirais que c’est son seul inconvénient, donc ça reste un bon investissement, et j’en suis très contente.

Ces deux mascaras sont vendus au prix de 12,95€ et vous pouvez vous les procurer sur la toute nouvelle boutique en ligne Bourjois.

:)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

