Intermède Musical #4 – Somebody that I used to know

18 Mai

Depuis bien vendredi dernier (11 mai), j’écoute une chanson en boucle, et quand je dis en boucle, c’est à dire que je ne met que ça en lecture dans iTunes, et dès que je suis devant mon ordinateur j’écoute ça. (Je crois avoir réussi à apprendre les paroles en un temps record avec cette technique).

Là où ça devient intéressant (ou pas, à vous de voir hein), c’est que j’écoute certes cette chanson en boucle, mais pas forcément par le même artiste à chaque fois. *Haha! Cliffhanger!*

Tout a commencé avec cette version-là, par Luke Conard:

J’ai instantanément adoré! J’ai ensuite lu dans la description que c’était une reprise, or, je n’avais jamais entendu l’originale. Alors évidemment je cherche un peu sur YouTube et je tombe rapidement sur ceci. Le clip est très travaillé et j’aime bien le côté très visuel, mais bizarrement, je préfère quand même la reprise de Luke (qui apparemment est un phénomène à lui tout seul sur YouTube).

Et puis là, dans les suggestions de vidéos sur le côté, je tombe sur ceci:

Je ne regarde pas Glee, donc ce fut une surprise. Là encore, cette reprise me plaît plus que l’original. Et puis je savais que Darren Criss savait chanter (A Very Potter Musical, tout ça), mais Matt Bomer, je ne savais pas du tout, et je suis bluffée (Ils sont agaçants tous ces acteurs incroyablement beaux – on va pas se mentir – qui savent aussi bien jouer la comédie que chanter très bien. La vie est injuste).

Voilà, vous savez maintenant ce que j’écoute en boucle (je me suis même fait une playlist spéciale sur mon iPod, c’est dire) en ce moment (les versions de Luke Conard et Glee). Je suis sûre que vous mourriez d’envie de le savoir.

Oui, je suis un peu monomaniaque. Ahem…

Et pour rester dans le thème musical, mon groupe préféré (Linkin Park) sort un nouvel album le 26 juin! Je suis super excitée! Et le premier single qui a été dévoilé me plaît énormément (je fais donc des infidélités à Somebody that I used to know depuis quelques jours)! Ça présage quelque chose de bon pour le reste de l’album!

:)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Réponses to “Intermède Musical #4 – Somebody that I used to know”

  1. Roxy G 19 mai 2012 à 13:53 #

    Oh moi j’adore Glee et cette version m’a fait aimer cette chanson lol

  2. Neomys 8 octobre 2012 à 23:11 #

    Il faut absolument voir cette version : http://www.youtube.com/watch?v=d9NF2edxy-M

Laisser un commentaire

