Vichy Aqualia Thermal Légère

28 Mai

Aujourd’hui je viens vous parler de la crème de jour Aqualia Thermal de chez Vichy.

Tout d’abord, un petit topo sur ma peau: J’ai la peau mixte (voire grasse quand il fait chaud) à tendance acnéique (et imperfections types points noirs en permanence) et sensible.

J’ai cru pendant très longtemps que le meilleur moyen de traiter mon « problème » (les boutons qui reviennent sans cesse) il fallait l’attaquer. Erreur. Attaquer une peau grasse va entraîner la défense de celle-ci, et quand une peau grasse se défend, elle crée encore plus de sébum, ce qui crée encore plus de boutons. J’utilisais donc des nettoyants relativement agressifs, et des crèmes trop asséchantes. En plus de toujours avoir mon problème de boutons, j’avais maintenant la peau qui tiraillait, avec des plaques de sécheresse, et j’ai été obligée de m’équiper en cold cream et soin pour paupières irritées (oui parce que bizarrement, mes yeux l’ont très mal vécu aussi) pour essayer de réparer les dégâts.

Comme je vous l’avais présenté dans cet article, depuis août 2011 j’utilise le Basic 3 Temps de Clinique. Au départ, je pensais que la lotion (le troisième temps) se suffisait à lui-même, et je n’utilisais donc que ça, mais j’avais toujours la peau un peu sèche (surtout quand il a commencé à faire froid). Je me suis donc rendue dans ma parapharmacie préférée et j’ai demandé conseil à une vendeuse. Elle m’a recommandé cette crème de chez Vichy (à appliquer en plus de la lotion Clinique), qui apporterait hydratation, tout en sachant se faire discrète et légère.


« Pleinement hydratée, la peau s’apaise. Elle est d’apparence lisse, fraîche et veloutée, libérée des sensations d’inconfort pour toute la journée. Elle a le rebondi et l’éclat d’une peau en pleine santé. Efficacité prouvée sous contrôle dermatologique.« 

J’utilise cette crème matin et soir depuis le mois de décembre, et j’en suis vraiment très contente. J’ai toujours quelques boutons qui apparaissent de temps en temps (surtout lors d’une certaine période du mois, mais ça malheureusement on y peut rien), mais en règle générale, ma peau va beaucoup mieux et est beaucoup plus « en bonne santé » qu’elle ne l’était avant.

J’ai donc complètement adopté cette crème Aqualia Thermal de Vichy (j’en suis à mon deuxième tube), et je suis certaine d’en racheter dans le futur.

Cette crème existe également en version « riche » (je vous ai ici présenté la version « légère ») pour les peaux sèches.
Vendue aux alentours de 13€ parapharmacies.

:)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une Réponse to “Vichy Aqualia Thermal Légère”

  1. Léa 28 mai 2012 à 15:44 #

    Je note !

Laisser un commentaire

