Une Mousse pas si Sublime

30 Mai

Alors oui, non je n’ai les cheveux ni oranges ni jaunes, mais disons que je viens de payer 11€ pour un truc complètement indétectable.

J’avais par le passé testé les colorations L’Oréal Casting Crème Gloss sans ammoniaque, et qui dit « sans ammoniaque » dit « pas de décoloration » (et « non-permanente » aussi) donc forcément, quand vous prenez une couleur plus claire que votre couleur naturelle ça ne marche pas (j’ai testé pour vous avec leur couleur « Marron Miel »), mais j’ai appris ma leçon, et j’ai continué à acheter les produits de la gamme Casting Crème Gloss de L’Oréal mais dans des coloris légèrement plus foncés que ma couleur naturelle (« Brownie » puis « Chocolat Glacé ») et à chaque fois j’étais assez contente du résultat.

Cinq mois après ma dernière coloration, avec les beaux jours, j’avais envie de quelque chose de légèrement plus clair que ma couleur naturelle, je me suis donc tournée vers la gamme Sublime Mousse, toujours de L’Oréal. J’ai opté pour la couleur 623 Marron Clair Délicieux:

Avec un nom pareil, ça fait tout de suite envie forcément. J’ai les cheveux châtain, je ne m’attendais donc pas à avoir complètement le même résultat que sur la boîte. Comme une grosse nouille, je n’ai évidemment pas pensé à vous faire un avant-après (je suis trop pressée, et j’ai foncé dans la salle de bains en revenant de Carrefour).

Application

Je ne sais pas vous, mais personnellement, quand je lit « mousse » sur l’emballage, je m’attends à avoir de la mousse dans les cheveux quand j’applique le produit. Ici, j’ai certes de la mousse dans la main, mais dès que ça passe sur les cheveux, je ne vois plus rien. J’ai beau masser, aucune mousse, et j’ai même du mal à voir où se trouve le produit, pas pratique donc pour voir où il en manque par exemple.

Résultat

Au final, je ne vois aucune différence. Avec un temps de pose de 30 minutes, une coloration « permanente » avec de l’ammoniaque dedans, je m’attendais à un minimum d’éclaircissement de ma tignasse si j’ose dire… Or, rien de tout ça. Je suis donc assez déçue. Je repasserai aux Casting Crème Gloss cet hiver pour avoir de jolis reflets, en attendant, si je veux du plus clair, autant y mettre un peu plus cher et aller chez le coiffeur.

Comme je l’ai dit, j’ai bêtement oublié de prendre une photo avant (la plus récente que j’ai pu trouver date d’avril, et mes cheveux ne sont pas franchement le « focus » de la photo), mais après, le lendemain et en plein jour, ça donne ça:

Mais je trouve que les photos ne rendent pas la vraie couleur. Sur les photos, ça donne des trucs assez cool, mais en vrai, j’ai l’impression de toujours avoir les cheveux aussi foncés, et que la « coloration » n’a servie à rien.

Le seul bon point, c’est le soin fourni dans la boîte: leur espèce d’après-shampooing qui sent trop bon et qui fait les cheveux brillants et tout doux.

3 Réponses to “Une Mousse pas si Sublime”

  1. Roxy G 30 mai 2012 à 14:47 #

    Je sais pas pour toi mais moi j’avais éssayé la coloration mousse de Garnier et j’en avais mis partout! Par contre la couleur était super belle ^^

    • Marion 30 mai 2012 à 20:56 #

      Ben les colorations maison c’est toujours un peu salissant et t’en fout plus ou moins partout. D’habitude je suis assez contente des couleurs aussi, mais alors là, grosse déception, on voit rien!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un Marseillais a envahi ma salle de bains « Red is the Fox - 18 juillet 2012

    […] spécial ou non, la couleur finissait de toute façon par s’estomper. Par contre, la dernière couleur que j’ai faite au mois de mai était – je crois – permanente, et c’est vrai que je n’ai […]

Laisser un commentaire

