Haul British d’avant départ (+ fox inside)

13 Juin

Pardon pardon, j’ai été absente depuis un moment, mais j’ai été pas mal occupée! D’abord y a eu les exams, puis je suis rentrée en France une semaine pour bosser dans un festival de littérature (dont le pays à l’honneur était la Grande-Bretagne), je suis rentrée à Londres, j’ai dormi pendant 2 jours tellement j’étais fatiguée de toutes mes péripéties, puis j’ai été occupée à d’autres choses, et enfin me revoilà!

La vie en Angleterre prend très bientôt fin pour moi. La semaine prochaine je retourne en France définitivement. Je ne vais pas trop me pencher sur le sujet, mais disons seulement que je l’ai mauvaise.

Du coup, comme je quitte l’Angleterre et ses produits inédits en France, je me suis ruée chez Boots et j’ai fait des folies.

De haut en bas et de droite à gauche, voici ce que j’ai acheté:

BB Cream Garnier. La nouvelle version pour les peaux mixtes. J’avais testé la version normale sortie l’année dernière et elle ne me convenait pas du tout (la malédiction de la peau grasse). Je l’ai pris dans la teinte la plus claire. Bientôt la revue.

2 shampooings secs Batiste. Le Volume XXL et le Wild. Je ne sais pas si ces produits sont disponibles en France (enfin du moins dans ma province où rien n’existe), alors j’ai fait le plein ici.

Shampooing sec TRESemmé. Nouveauté à la poudre translucide. Ça m’intéresse beaucoup, puisque sur mes cheveux châtains/bruns, la poudre blanche, c’est pas génial et ça ne pars pas forcément très bien. De plus, à ma connaissance, cette marque n’est pas disponible en France.

Lotion Garnier Summer Body. J’avais déjà acheté le format en 250ml, là j’ai racheté celui en 400ml. D’habitude en France j’utilise son équivalent chez Mixa, mais à ma grande surprise, il semble que tous les produits de ce genre aient été retirés du marché en France (ou bien encore: uniquement dans ma province, mais j’ai quand même fait 3 grandes surfaces, j’en ai trouvé nulle part).

Crayon khôl Soap & Glory. Si vous me suivez un peu, vous savez que je suis en rechercher perpétuelle du crayon khôl parfait qui pourra remplacer celui de Gemey. Comme cette marque n’existe pas en France, je me suis dit que c’était le moment où jamais de tester celui-ci.

Mini shampooing Brilliant Brunette de John Frida. J’utilisais ce shampooing il y a quelques années, mais j’avais arrêté de l’acheter à cause de son prix (8€ en France), mais j’en était assez contente. Il se trouve que là je vais bientôt avoir besoin de shampooing/gel douche en formats de voyage, alors pour moins de £2, j’ai pris celui-ci.

Sérum protecteur de chaleur de TRESemmé. J’en avais besoin, tout simplement. Et pareil, comme c’est une marque inédite en France, j’en ai profité. Et puis il n’était pas très cher (moins de £4 si mes souvenirs sont bons)

Crème de jour Nivea pour peaux mixtes à grasses. J’en avais besoin aussi, mes crèmes de jour et de nuit sont bientôt épuisées. Et dans les marques pas chères, j’aime bien Nivea.

Baume à lèvres Carmex à la cerise. J’adore cette marque. J’ai vidé un pot et un tube de leur baume à lèvres. Cette fois, je teste celui parfumé à la cerise. Je n’aime généralement pas les trucs un peu trop parfumés, alors on verra bien ce que ça donne.

Exfoliant visage St. Ives pour peaux sensibles. Encore un produit dont j’avais besoin puisque le mien est vide. Et puis il parait que c’est le meilleur exfoliant d’Angleterre, alors je me devais de le tester!

Crème de nuit Nivea pour peaux normales à mixtes. Binôme de la crème de jour vue plus haut. J’aime bien le fait que ce soit une crème de nuit spécialement formulée pour les peaux mixtes. C’est assez rare.

Stick protecteur SPF30 de Palmer’s. Un stick qui ressemble un peu à un bâton de colle, mais qui est multi-usage: lèvres, joues, nez, zones exposées. Je vais probablement m’en servir comme baume à lèvres pour cet été, j’aime beaucoup la protection solaire intégrée, et le gros tube m’amuse (il m’en faut peu).

Voilà voilà, c’est tout pour ce qui vient de chez Boots. Juste avant, j’ai fait un détour par Forever 21 (j’étais à la recherche d’un foulard, que je n’ai pas trouvé) et j’ai trouvé ceci:

N’est-elle pas trop choupie ma bague renard? Bon, c’est pas vraiment mon style, avec les yeux en strass, tout ça… Mais je la trouvais fun, et puis c’est un renard quoi! Dois-je vous rappeler comment s’appelle ce blog? :p

:)

2 Réponses to “Haul British d’avant départ (+ fox inside)”

  1. Maïlys 13 juin 2012 à 21:34 #

    La BB creme est aussi à Monoprix en France ^^

    • Marion 13 juin 2012 à 22:42 #

      Oui c’est vrai. Disons que j’en avais juste envie et que j’ai profité d’acheter plein de trucs en même temps.

Laisser un commentaire

