Pure & Natural c’est bien, efficace c’est mieux

16 Juil

Oh WOW. Je n’avais pas écrit d’articles depuis le 22 juin. Honte sur moi. Mais entre temps j’ai quitté l’Angleterre *flot de larmes*, j’ai mis des semaines à ranger le bordel que j’ai ramené (et encore, le bordel persiste toujours), j’ai attaqué un boulot d’été… Bref, j’ai pas eu beaucoup de temps pour moi et pour faire des articles pour le blog. Mais l’essentiel c’est que je ne l’oublie pas ce blog, et que je vais essayer de m’y remettre sérieusement.

Pour ce retour, je viens vous faire une petite revue très rapide de la crème pour les mains Nivea Pure & Natural à l’huile d’argan BIO.

Mon boulot d’été extrêmement glamour consiste à faire de la manutention de matériel informatique, un truc bien chiant, qui a tendance à bousiller un peu les mains. Pour essayer de limiter la casse, j’ai donc voulu m’acheter une crème pour les mains que je pourrais mettre à ma pause et à la fin de la journée. Une fois dans mon supermarché (glamour quand tu nous tiens), je me suis tournée vers cette crème Nivea parce qu’elle ne sent quasi rien (les trucs qui sentent pendant des heures et vous prennent la tête, c’est pas mon truc), que j’aime généralement bien la marque Nivea, et qu’elle était pas chère (moins de 5€ si je me souviens bien).


À la première application j’ai compris que j’avais fait une erreur. Ce truc ne s’étale pas. J’ai été obligée de prendre un kleenex et de retirer l’excédent. Au bout de deux ou trois fois (oui, je suis longue à la détente… J’ai surtout une mémoire effroyable) j’ai tenté de n’en mettre qu’une infime quantité (une bébé noisette). Là je n’ai effectivement plus de problème d’étalage, mais je suis obligée d’en mettre 2-3 couches pour sentir que mes mains sont bien hydratées… Et encore… J’ai l’impression que cette crème laisse un espèce de film gras en surface, mais ne fait pas réellement son boulot d’hydratation en profondeur. :/

Je suis donc assez déçue, et j’aurais du rester sur ma crème pour les mains préférée de la terre entière: la crème mains au Karité de L’Occitane, mais j’ai été radine et ne voulais pas utiliser mon tube pour quand je bosse, alors je me retrouve avec un truc moyennement efficace.

:)

Publicités

3 Réponses to “Pure & Natural c’est bien, efficace c’est mieux”

  1. Vanilline 18 juillet 2012 à 15:28 #

    la compo de cette crème est juste horrible ! elle a de « Pure and natural » que le nom ;)

  2. Candice 18 juillet 2012 à 23:49 #

    Je déteste Nivea. J’avais acheté une crème de jour : la plus grosse erreur de ma vie… J’ai fais une allergie et je me suis retrouvée avec le plus gros bouton du monde sur la joue (glamour cette anecdote)

    Je conseille des crèmes The Body Shop ou bien L’occitane..

    • Marion 19 juillet 2012 à 07:18 #

      La crème de jour que j’utilise en ce moment est une Nivea, et je n’ai aucun problème avec.
      La crème pour les mains de L’Occitane au Karité est ma préférée, mais je voulais un tube petit et pas cher à mettre dans mon sac (j’ai le jumbo tube de L’Occitane, celui qui fait 150ml), et j’aime pas l’odeur de celle de chez The Body Shop…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :