BB Crème Garnier pour peaux mixtes

30 Juil

L’année dernière, lorsque la première BB Crème de Garnier est sortie sur le marché, il me semble me souvenir que beaucoup s’étaient très vite enflammés. Il y a d’abord eu une vague de « WAOUH! Elle est trop cool! », très vite suivie par « Ah ouais nan en fait elle est naze ». Je vais pas vous mentir, je faisais partie de ces girouettes qui ont très vite changé d’avis. Niveau couvrance, tout ça, c’était correct, le côté BB Crème était correct également, mais alors bonjour la brillance! Avec ma peau mixte (voire grasse l’été, youpi), je finissais ma journée en mode boule à facettes, avec des traces disgracieuses sur le front et les joues parce que le produit ne tenait pas sur ma peau.

Mais réjouissons-nous (ou pas, au choix), Garnier a entendu les cris de désespoir de la blogosphère et a sorti il y a quelques semaines (mois?) une version de leur BB Crème pour peaux mixtes.

Ce qu’en dit la marque:
La nouvelle B.B. Crème spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses. Enrichie en perlite ultra-absorbante, sa formule aide à prévenir les brillances tout au long de la journée grâce à ses agents anti-sébum.
Gagnez du temps! Un seul produit pour un teint visiblement plus homogène.
5 bénéfices : Hydratation, anti-brillance, réduction des pores et imperfections, teint unifié et lumineux et protection des UV – FPS 20.

Ce que j’en pense:
Alors déjà, première constatation: la texture est extrêmement liquide, pas ce qu’on pourrait attendre d’un BB Crème donc je suppose. Étant donné qu’une BB Crème est sensée avoir des propriétés hydratantes, avec celle-ci, il faudra repasser.
Deuxième constatation: l’odeur. Si vous aimez l’odeur de l’alcool à 90°, vous serez heureuse. Moi perso, j’ai beau apprécier les choses qui ont des odeurs neutres, disons que là, ça a plus tendance à me piquer le nez et les yeux qu’autre chose.
Pour moi, cette BB Crème se rapproche donc plus d’un fond de teint très fluide et peu couvrant que d’un réelle BB Crème. Quant au résultat sur la peau (à voir ci-dessous), je suis moyennement convaincue. Ça unifie légèrement, mais pas assez selon moi.
Certaines personnes auront la chance de ne pas avoir à poudrer ce produit, mais comme vous vous en doutez peut-être: ce n’est pas mon cas (on a de la chance ou on en a pas hein! *humour*). Si je ne poudre pas, je finis la journée dans un état abominable. En hiver ça devrait peut-être passer, mais alors en été, la poudre matifiante est mon amie.

Le test de la mort: (comprendre: je vous montre ma salle tête pas maquillée, puis le résultat avec le produit)


On passera sur mon regard vide. Le soleil tapait très fort et même si je
n’étais pas dans sa ligne directe, garder les yeux ouverts était dur.

Sur la photo, le résultat paraît très clair (j’en ai sur les lèvres en plus, ça aide pas)… J’ai effectivement la teinte la plus claire (qui en hiver est quand même trop foncée pour moi), mais la teinte Medium serait, je pense, trop foncée pour moi de toute façon. Mais bon, je préfère avoir un teint légèrement trop clair que je peux ajuster avec une poudre de soleil et du blush, plutôt que d’avoir le visage trop foncé par rapport au reste de mon corps.

En bref:
Je ne suis personnellement pas convaincue. L’appellation « BB Crème » est selon moi injustifiée, et quitte à mettre quelque chose sur ma peau, je préfère le fond de teint 123 Perfect de Bourjois qui a un plus joli rendu (ou bien le compact Shiseido dont je vous parle bientôt). C’est dommage, parce que le principe d’une BB Crème est alléchant: un seul produit qui peut en remplacer au moins 2 et qui soigne la peau tout en la sublimant. Ce n’est pas le cas ici.

:)

Publicités

3 Réponses to “BB Crème Garnier pour peaux mixtes”

  1. Paillettes et Futilités 30 juillet 2012 à 12:00 #

    Je me demandais justement ce que cette version pour peaux mixtes valait, je pense que je vais passer mon chemin ! Moi non plus je ne peux pas me passer de poudre à cause de cette foutue peau qui brille… Mais du coup en été, en général je ne mets QUE de la poudre :)

    • Marion 30 juillet 2012 à 12:26 #

      C’est ce que je fais aussi. L’année dernière j’avais opté pour du fond de teint minéral de chez Bare Minerals, cette année j’ai choisi le fond de teint solaire compact de Shiseido.

  2. candicelesage 1 août 2012 à 00:05 #

    Essaye peut-être la BB Cream Clinique? J’en ai lu des bonnes reviews, un peu chère mais peu décevante ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :