Du soleil en bouteille

10 Août

De tous les gens habitant dans le sud de la France, je dois être la plus pâle. Sans déconner. Je hais la chaleur, alors autant vous dire que les bains de soleil, très peu pour moi.

Dans l’absolu, être relativement pâle ne me dérange pas plus que ça (je préfère ça à être orange à cause des auto-bronzants), mais c’est vrai qu’en plein été, ça fait un peu tache. Comme l’auto-bronzant ce n’est donc pas mon truc, je me suis tournée depuis quelques années vers des laits hydratants à effet « hâle léger ».

Bon et puis pour toutes celles qui vivent dans les régions les moins chanceuses de France niveau météo, ça peut aussi être une bonne alternative.

Cette année, j’ai jeté mon dévolu sur le Summer Body pour peaux claires de Garnier:

J’utilisais auparavant l’équivalent de chez Mixa (mais on en reparlera), mais la marque n’étant pas vendu en Angleterre, je me suis tournée vers Garnier. Le principe est le même: un lait hydratant qui donne un hâle progressif au fur et à mesure des applications.

J’aime:
• que ce soit une lotion hydratante. C’est pas parce que c’est l’été que ma peau peut se passer d’hydratation. La peau de crocodile ne connais pas les saisons.
• le rendu très naturel. Oui ça marche. C’est léger, mais ça marche, et c’est l’essentiel. Moi qui ai la peau très claire naturellement, les auto-bronzants me donnent un résultat orange très disgracieux. Avec ce type de produit, je n’ai donc plus de problèmes.
• l’application très facile. Avec l’auto-bronzant il faut faire un gommage avant, faire attention à bien appliquer le produit uniformément, sous peine de se retrouver avec des taches plus foncées et de grosses irrégularités de couleurs. Avec ces laits hydratants, plus besoin d’être aussi « rigoureux », vous l’appliquez comme un lait hydratant normal au sortir de la douche, et c’est plié.
• l’odeur. Très légère, légèrement fruitée, pas entêtante. Juste ce qu’il faut pour se sentir bien. Encore une fois, rien à voir avec l’odeur très forte et parfois peu ragoutante des auto-bronzants.

Carton plein donc.

D’après le site de la marque, il est possible de trouve ce produit en France, seulement je ne sais pas pour vous, mais moi je ne l’ai trouvé nulle part dans les rayons français. Mais sachez que d’autres marques commercialisent le même genre de produits. Vous pourrez en trouver chez Mixa (que j’aime beaucoup), Nivea, Dove, L’Oréal, et probablement d’autres. À noter également que ce type de produit existe généralement en version pour peaux claires et pour peaux mates.

:)

Publicités

5 Réponses to “Du soleil en bouteille”

  1. Sybille 10 août 2012 à 16:38 #

    Je note parce que j’ai la peau claire !

  2. Roxy G 10 août 2012 à 20:21 #

    Je l’ai éssayé ya longtemps, c’était pas mal, mais finalement je préfere me faire bronzer, enfin quand je peux!

    • Marion 10 août 2012 à 21:28 #

      Chacun sa technique ;-) . N’oublie juste pas la crème solaire hein!

  3. Noune 15 septembre 2012 à 11:55 #

    Encore merci merci merci merciiii pour la bouteille que tu m’as ramenée! <3 Je vais pas tarder à l'utiliser quotidiennement… <3 You're the best!

    • Marion 15 septembre 2012 à 12:01 #

      Mais de rien, rien que pour ta réaction en plein milieu du cinéma ça valait la peine ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :